Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
21 avril 2013

Défi 10 projets ... ou comment gérer mon stock de tissus

J'ai reçu il y a peu de temps une commande de chez Buttinette, les frais de ports étaient offerts , j'avais vu un petit assortissement de tissu patchwork dans les tons roses super sympa , et je n'avais plus de tissu doudou rose, et chez Buttinette en plus d'en avoir il est bien pep's , alors obligé : une commande, très raisonnable !

 

DSC_0254

 

Même si je ne suis pas une acheteuse compulsive, ce serait dur à cacher que les tissus s'entassent , que certains sont là depuis des années (même dizaine d'années si l'on comptabilise le stockage de ma maman avant), oui certains achetés avant la naissance de ma fille qui a 3.5 ans sont quasi idemnes , faut dire qu'ils n'avaient rien à craindre , à part 3 lignes droites j'ai commencé sérieusement à coudre en octobre 2011 même si ce n'est pas journalier , ma machine ne reste pas une semaine sans être allumée (Pourrait-on rallonger les journées , s'il vous plait ?? )

 

La raison ?

Mon entassement est en partie dû également à Destock tissu , quand on ne fait que des petites choses, doudous, accessoires, vendre des coupons en 2 ml , c'est comment dire....... envahissant  !!! Après il y a KM29 sur le marché , bon là je n'en ai pas vu depuis quelques temps des tissus à 2 euros le mètre, mais comment ne pas acheter ... puis je recycle : les vieux habits , les habits trop petits de mademoiselle quand ils ne sont pas bons à donner/stocker , les vieux rideaux , et en plus on me donne du linge blanc de famille , donc là c'est explosion du placard, et débordement de bac en plastique ...

 

Que faire ?

Il faut donc agir vite, je lance un défi :  coudre 10 projets avant rachat, visite d'un magasin de couture, création de liste d'envies sur un site internet .... 10 projets qui tenteront de faire descendre de quelques centimètres les piles de tissus , et de me donner bonne consience par la même occassion....

 

Qui me suit dans ce projet? 

Et sinon comment faîtes-vous ? vous entasser ? acheter d'autres meubles ? échanger ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je suis partante, c'est une excellente idée !! Si la date butoir pouvait être début juillet ce serait top !!
C
Moi aussi je suis partante! Mes placards débordent! Mais comment procède-t-on, projets communs (imposés) ou libres, date butoir, etc..
L
Moi je te suis!!!! mais on procède comment on se dresse une liste commune pour nous bouster avec des projets bien précis à réaliser? On se fixe une date ultime!!!!<br /> <br /> Dis moi tout et je relève le défi de faire descendre ma pile de tissu :)
S
Alors, ma petite expérience. Comme toi j'ai bcp, mais alors bcp bcp entassé. On habitait près d'Orléans, avec un marché aux tissus tous les dimanches matins, à 1€ le mètre. Difficile de faire plus tentant !!!<br /> <br /> Et puis en 2010, mutation à Tahiti. Et là, l'horreur en commençant à faire les cartons : j'en trouve partout, des tas et des tas. Impossible de tout emmener, pas évident de tout stocker sans savoir comment ça allait se conserver (moisissures ???). Alors, je me suis gardée 2 cartons et seulement 2, et seulement des tissus légers, et j'ai revendu tout, absolument tout le reste sur mon blog, à 1€ le mètre. Tout est parti. Et moi qui conservais tellement, ça m'a....allégée, curieusement.<br /> <br /> Arrivée à Tahiti, je me rends compte que mes 2 cartons sont ridicules : tout le monde coud là-bas, les tissus ne sont pas chers....Mais pas question de stocker. Alors j'ai décidé de faire ce que tu proposes : coudre bcp, acheter peu. De toute façon, les vendeurs ne poussent pas à la consommation. Quand tu vas acheter des tissus, ils te demandent si tu as bien cousu ce que tu avais acheté la fois d'avant !<br /> <br /> Depuis notre retour, je continue à piocher dans mes 2 caisses, mais j'achète aussi, avec une contrainte : coudre immédiatement ce que j'achète.<br /> <br /> Et bien avec le recul, je peux te dire qu'on fait une fausse bonne affaire en achetant bcp à bas prix. Il est impossible de coudre de grandes quantités ! En plus c'est frustrant quand tu vois un tissu que tu aurais aimé coudre mais tu te dis que non, tu en as déjà tellement !<br /> <br /> Alors ton idée de destockage est excellente. Et avec le temps, je sais que ce qui n'est pas cousu d'une saison sur l'autre....ne le sera pas. Alors, si tu as besoin de place, n'hésite pas à revendre...<br /> <br /> J'ai acheté des livres de couture avec l'argent des ventes de tissus, et je n'ai jamais regretté.<br /> <br /> Voilà mon pavé ! Stocker n'aide pas à avancer, promis ;-)<br /> <br /> bises
M
Ah bah je vois qu'on est toutes pareil ! lol<br /> <br /> Pfff, moi aussi, je croule sous les tissus et laines de toutes sortes :) Je ne sais pas si je vais avoir le temps de participer à ton défi, mais je vais le suivre de très très près, ça c'est sûr !!!<br /> <br /> Bisou :)
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 006
Publicité