Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
16 juin 2013

Un peu d'organisation !

Vous allez me dire qu'après plusieurs articles sur l'organisation, le rangement , je pense qu'à ça ! pas tout à fait, mais quel plaisir de tout retrouver , que tout soit joliement rangé, un petit coin bien à soi !

Souvenez vous , ma dernière organisation couture : ICI

Et aujourd'hui :

 

DSC_0300

 

Tout d'abord le classeur pour tissu , pas pratique dans les pochettes plastiques à enlever et remettre , j'ai fait un petit calepin avec housse en tissu, plus petit, à porter de main pour chercher mes tissus et savoir ce qu'il me reste approximativement (on passe plus de temps à déplier et replier pour mesurer que de mettre à jour le carnet, non? )

 

DSC_0301

 

 

DSC_0302

 

 

DSC_0303

 

Je n'ai pas répertorié les rubans de déco, trop compliqué et franchement pas utile , mais ils sont rangés et bien visible , ce n'est pas très girly d'utiliser du papier toilette en support pour faire les rouleaux mais c'est rudement efficace.

 

DSC_0293

 

Un nouveau pique aiguille vient de faire son apparition , l'ancien avait bien mérité un peu de repos:

 

DSC_0294

 

DSC_0297

 

Au dessus de la palette , un pot avec des coupons de tissus enroulé, trop petits pour être pliés dans une armoire (ou alors on ne les voit pas beaucoup)

 

DSC_0298

 

Mon coin livre qui n'a pas changé mais j'ai fait une petite couverture à un classeur tout moche , et dans la valise mes envois de la box Once Upon une fois  

 

DSC_0308

 

Et pour coudre on a souvent besoin de repasser, la planche n'étant pas très esthétique dans un coin du salon , j'ai fait une housse à enfiler , c'est pas mieux?

 

DSC_0305

 

DSC_0306

  

Mon armoire à tissu a-t-elle été impactée par mon projet de non consommation durant 10 projets ? A part 60 cm de suédine achetée pour ma housse de fête des mères et grandement utilisée je n'ai pas craquée !

Voyons en photo :

DSC_0309

Bien plié ca a l'air déjà mieux ? ( et fini les 2 caisses de tissus en vrac à côté surtout)  En tout cas j'ai fait quelques projets en attente, et en bonne résolution : n'acheter que par projet ou gros coup de coeur mais pas par prix, ce n'est pas forcément une bonne affaire

Je trouve que ca a bien diminué , et vous ? 

 

Et comme il y a de la place maintenant (et que je n'ai pas acheté depuis quelques temps) , j'ai fait quelques achats avec des projets pour chacun !

DSC_0310

 

J'ai décidé de coudre pour moi, faire des petits hauts, chez Destock tissu , 4 coupons achetés le 5ème offert ! (j'avoue je ne comptais prendre que 3 coupons au début mais bon.. j'ai donc 10 m de tissus !) donc j'ai de quoi faire ! Pour les modèles je suis un peu perdue , qu'est ce que vous veriez comme hauts pour ces coupons?

DSC_0311

 

Et chez Mondial tissus , des tissus pour faire des doudous (ceux qu'on doit coudre avec l'aspirateur à coté ) et du tissu étoiles, c'est tellement rare !

 

DSC_0312

 

Organisation du coin couture - Projet N°10 de mon défi 10 projets

 

J'ai de quoi coudre ! ces prochaines semaines vous risquez de voir des doudous (livre En piste de Laetitia Gheno ) pour ma fille et pour offrir (au moins 6 cadeaux à faire pour Aout et offrir à des petits bébés ) et des habits ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ton organisation est epatante et ton coin couture so cute!!! Sublime! On a juste envie de s'assoir et de commencer!!
L
Sacrée organisation, c'est plus pratique quand on a tout sous la main. Je garde ton idée pour la planche à repasser, c'est super ! A bientôt
M
et beh.....c'est bien rangé ! vaudrait mieux pas que tu viennes voir chez moi, ça déborde de partout et aucun tissu n'est plié correctement....
Z
Elle donne envie ton organisation. Très jolie calepin !! :-)
P
Super organisation ! C'est mieux ranger que chez moi où je suis un peu à chaque étage !
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 006
Publicité