Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
28 juillet 2013

J'ai été taguée et je tague....

J'ai été tagué par Sandrine du blog GANTS DE VELOURS , c'est marrant car on se croise sur le blog collectif des Breizhs addicts et on vient de se rendre compte qu'on se connaissait ! le monde est petit comme on dit !

 

87614851_o

 

Sandrine m'a décerné un Liebster Blog Award , je vais répondre à ces 11 questions  

C’est quoi le Liebster Blog Award?

Comment ça marche, exactement?

Cet award a pour but de faire découvrir des blogs peu connus...

Et ça fonctionne comme ça : on commence par dire 11 choses sur soi, puis on répond aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé(e), enfin on nomine 11 blogs à qui l’on pose 11 questions (sans oublier de mettre un lien vers le blog de la personne qui nous a nominé(e))

 

 11 CHOSES SUR MOI 

1 - J'ai arrêté la guitare quand j'étais enceinte (y'a 4 ans), j'ai une folk et une électrique acrochées dans mon salon, j'aimerais m'y remettre quand j'aurais le temps et le courage de tout réaprendre.

2 - Je n'achète jamais de tissu à plus de 7 euros le mètre (exception de quelques coupons petit pan) , pourtant quand je vois de magnifiques tissus ca donne envie ... 

3 - J'ai un tatouage de dragon dans le dos dont je suis très fière

4 - Je suis une coca addict , jamais sans bouteilles pas loin , même si je tente des cures de désintox (là ca fait 2 jours ! un exploit !)

5 - Je commence toujours les sucettes de ma fille quand ca pique car elle n'aime pas (ca tombe bien , non ?)

6 - J'adore les serpents (j'en ai eu 3 avant , donnés avec les changements de lois et  certificats de capacité) , les petites bêtes à poils , et mes 3 furets me manquent ( tous morts à la suite de cancers) , j'adorais en avoir un mais faut tomber sur un bon caractère avec les enfants , donc pour l'instant pas d'animaux à la maison.

7 - J'adore parler , mais pourtant je n'écris pas beaucoup de bla bla sur mon blog 

8 - J'ai failli fermer mon blog il y a un mois, très déçue par un événement , finalement ce n'est pas si grave , mais je ne montrerais pu autant de choses maintenant.

9 - Je suis accro à un jeu vidéo "Skyrim" , j'ai une petite centaines d'heures pour l'instant , le dernier jeu de la série j'étais à 300 heures environ , oh mais ca en aurait fait des heures de couture à l'époque .....

10 - Je déteste avoir la TV en fond, soit je regarde ou je coupe , d'ailleurs ca fait au moins 2 mois que je n'ai pas regardé de programme le soir.

11 - Je vais tous les mois au zoo avec ma fille.

 

11 QUESTIONS DE GANTS DE VELOURS

 

1- Ta couleur préférée?

J'adore le bleu turquoise , mais le rose forcément ! en tout cas en couture j'aime coudre du rose.

2- Ton dernier achat ?

Ca va rejoindre la couture car c'était le guide de la surjeteuse et de la recouvreuse et le livre du Dressing Chic , l'avant dernier par contre c'était un peu un cadeau pour mon anniversaire et c'était ... une surjeteuse. 

3- T'es plutôt chaussures à talon ou plat?

Sans hésitation très plat , je suis assez grande et les talons en plus ca me fait mal au pied. 

4- C'est quoi ton sport préféré?

L'équitation (plutot balade) mais je n'ai pas eu l'occasion d'en faire depuis quelques temps. 

Sinon je marche dès que je peux, je prends ma fille dans le siège enfant et c'est parti pour aller en vélo au marché ou à la bibliothèque s'il fait beau, c'est du sport en montée avec mes 15kgs de demoiselle !

5- c'est quoi ta machine à coudre? (et mettre une photo)

Une innovis 30 que j'ai depuis un an , prise de "nuit" avec mon en cours du moment (oh du fil bleu pour changer ! )

IMG_0237

6-elle est bien ta MAC ?

Elle est super , quelques petits défauts mais comme je couds souvent des doudous, niveau épaisseur c'est normal qu'elle patine, quelques points non réguliers aussi , surement un souci de tension en fonction du fil.

7- quel est ton rêve ?

De continuer à vivre simplement mais sans soucis de santé , si je pouvais gagner au loto aussi ... et plus simplement je me ferais bien de belles balades à cheval en Ecosse dans des paysages bien verts et sauvages.

8- Tu as quoi comme voiture ?

Bonne question , j'ai abandonné la petite voiture avec chauffage et auto radio depuis 1,5 ans ! Changement radical , emmener ma fille à l'école à 8h35 et arriver au travail avant 9h en trouvant une place de stationnement c'était quasi impossible. Maintenant c'est plus simple , je l'emmène à pied à l'école et je réussis à arriver à l'heure au boulot après :

 

IMG_0236

Sinon c'est une C4 picasso quand je ne vais pas au travail et que mon homme prend le scooter , on échange.

9- Ordonnée ou bordélique?

Ordonnée , je peux etre bordélique mais faut pas que ca traine partout ( pense à son futur bureau qui sert de débarras , et là c'est l'entassement ... )

10- Ton moment de la journée préféré ?

Le soir quand ma fille est couchée , le moment calme où on a le choix entre : se reposer devant le net ou lire , jouer au jeu vidéo , ou coudre !

11- tu serais partante pour faire des échanges de patrons avec moi?

Bien sur , en plus on ne doit pas habiter très loin, et le magasin de tissu doit être à mi chemin , non ? (oh la bonne excuse )

 

 MES 11 QUESTIONS "SPECIALES COUTURES"

 

1- Pourquoi as-tu créée un blog?

2 - Pourquoi as-tu commencée la couture ? ( envie tout court , objectif , tombée dedans étant petite)

3 - De quel cousette es-tu la plus fière ? 

4 - A quel moment de la journée peux tu et aimes tu coudre?

5 - Ecoutes tu musique quand tu couds ? tv? 

6 - Quel prochain livre créatif comptes tu acheter / aimerais tu acheter ?

7 - Où couds tu ? tu as un endroit rien qu'à toi ? (photos ?)

8 - Tes proches t'encouragent-ils dans tes cousettes ? ou c'est plutot "mais c'est quoi?"

9 - As tu un projet couture pour 2013 que tu veux à tout prix réaliser ? 

10 - Si tu gagnes un bon d'achat dans un magasin de couture que prends tu ? 

11 - Connais tu d'autres bloggeuses en vrai ? 

 

 JE DECERNE UN LIEBSTER BLOG AWARD A : 

1-  LE PETIT MONDE DE CHRISTOUFLETTE

2 - DOODY AND GAM

3 - A L'OUEST CHEZ CHEF DE TRIBU

4 - ZAB CREATIVE 

5 -  LEALI COUD

6 - AINSI FONT LES PETITES MARIONNETTES

7 - CHAT FIL DROIT

8 - DTCIE CREATIONS

9 - C MOI KI LA FEE

10 - BIENVENUE CHEZ FILENFOLI

11 - C MOI CA

Si vous ne souhaitez pas répondre, pas de soucis, un tag ca prend du temps, vous avez peu etre déjà été tagué d'ailleurs , mais merci à toutes celles qui le feront 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est cool d'apprendre plein de choses et encore merci de m'avoir citée !! dis donc, j'irais bien faire une balade à cheval moi aussi......
G
merci ma belle d'avoir jouer le jeu. Géniale d'en apprendre d'avantage sur toi. <br /> <br /> bisous
L
ah c'est sûr que ça doit + pratique le scooter pour aller au boulot, dur dur de se garer en ville :-) sympa d'en savoir + sur toi! bonne soirée!
N
wouah extra ta mac! bon pour les serpents.... tu t'entendrais bien avec mon grand ....<br /> <br /> bonnes vacances<br /> <br /> nath
C
C'est sympa ce petit tag ! Bon, je vais faire un effort pour y répondre aussi ! Merci d'avoir pensée à Christouflette ! Belle journée !
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 006
Publicité