Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
17 août 2013

Bois et nacre , une belle boite à couture pour quelques souvenirs

Ma mamie s'est éteinte il y a peu de temps dans sa 90 ème année , une belle vie , et ne gardons que les bons souvenirs !

J'avais oublié qu'elle avait une bien belle boite à ... couture, elle vient de trouver une nouvelle place , dans mon coin atelier , remplie de petits boutons et quelques fils, je n'ai pas osé encore trop fouillée dedans.

Je ne connais pas l'histoire de cette boite à motifs chinois , je l'ai toujours connu, d'où vient-elle ? de quelle année est-elle? appartenait-elle à quelqu'un d'autre avant ? Le bois a travaillé et la nacre est partie à certains endroits, mais qu'est ce qu'elle est belle ! (diamètre 24 cm, hauteur 11 cm)

 

IMG_0283

 

IMG_0284

 

IMG_0290

 

IMG_0285

 

IMG_0291

 

IMG_0286

 

IMG_0289

 

IMG_0288

 

IMG_0268

 

IMG_0269

 

IMG_0271

 

IMG_0273

 

IMG_0274

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une boîte venant de Chine du sud ou Vietnam, probablement début XXème, sa valeur est de 400-800 euros aujourd'hui au marché d'objet d'art et d'antiquité. j'en collectionne donc je connais un peu,il manque quelques nacre mais il n'est pas compliqué de réparer... mais la valeur sentimentale est bien au delà de sa valeur du marché!
G
tres jolie boites ... et c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que nous n'avons pas assez posé de questions à nos aïeuls.. c'es dommage de ne pas connaitre sa provenance et surtout son histoire.<br /> <br /> se qui compte c'est que tu penses à ta chére grand mère à chaque fois que tes yeux se portent sur cette belle boite.
C
Un trésor en héritage ! bisous bisous
C
Elle est très belle et si pleine de souvenirs. J'ai moi aussi la boite à ouvrage de ma grand mère, bien moins jolie mais...il me suffit de l'ouvrir pour la revoir me sourire.Elle cousait souvent pour moi et je n'ai pas toujours apprécié ces efforts à leur juste valeur, quand on ne coud pas on ne se rend pas toujours compte du travail que cela représente! Mais en grandissant notre passion pour la couture nous a rapprochées Garde précieusement cette boite, elle a le parfum de ton enfance.
S
elle est vraiment superbe ! <br /> <br /> elle vient d'indochine?
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 016
Publicité