Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
12 avril 2014

La robe d'été pirate en jersey et leggings

J'ai enfin cousu ma 1ère robe pour ma fille , et en jersey... un tissu que ma fille a choisi en plus 

DSC_0339 

Une encolure avec le tissu de la robe , un peu trop grande , pour le grand été ca ira , mais avec un tricot dessous c'est un peu large ( mais ca reste ma 1ère !)

DSC_0340 

Les retombées de "manches" en version gondolée , pourtant cousues avec le point élastique de la mac 

DSC_0341

Et l'ourlet à l'aiguille double (celle qui fournit avec la machine, pas sure qu'elle soit jersey !) , il se retourne un peu ( je vais encore dire que c'est ma 1ère , oh la bonne excuse)

DSC_0342

Avec une photo floue sur ma fille , elle a 4,5 ans et n'est pas souvent disposée à faire des photos 

IMG_0992

Coupée à partir d'un patron sur une robe qui avait une coupe droite, j'ai rajoutée un bout de manches , surjeteuse et les finitions un peu compliquées pour mes débuts 

IMG_0983

Je continue aussi sur ma lancée de couture leggings, et en voici 5 , ca ira pour la collection printemps (y'a 2 roses car ma fille adore le rose )

DSC_0337 

Le rose et le prune : 

DSC_0336

Et le bleu qui ira avec sa magnifique robe à étoiles 

DSC_0334

Justement cette magnifique robe , ma fille a tirée un peu sur les boutons à l'arrière pour l'enlever  , et le tissu s'est arraché ! j'aime acheter des robes de marques et devoir réparer avec du thermocollant !!!!! Surtout pour son 1er jour portée

Du coup ca encourage à faire soi même et ne plus acheter à prix fort des choses qui ne tienne pas (c'est peu être destiné à des enfants sages , délicats, jamais pressés.... comme on les connait tous ,non? ca existe? )

DSC_0335

Je vous montre l'envers de mon leggings bleu, je m'améliore , si vous avez des conseils pour le jersey je suis preneuse.

Et l'étiquette car sans étiquette : "mais dans quel sens je le mets maman????? "

DSC_0338

Jersey pirate self tissu, tissu rose Km29, tissu prune et bleu offert pour un swap

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très chouettes tes créations, ta petite puce a l'air ravi ! tu ne t'arrêtes plus ! j'espère que tout va bien côté travaux, et santé ! bisous
K
Bravo pour cette jolie garde-robe!
L
Elle est très jolie la robe et j'aime beaucoup le tissu. Coup de coeur pour le tissu prune, j'adore cette couleur. Pour la robe, tu devrais aller la montrer en magasin, c'est pas normal. Cà m'est arrivé et la vendeuse m'a dit qu'on pouvait rapporter les articles. Bon dimanche.
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 258 958
Publicité