Nous sommes bientot le 15 avril alors je rends ma copie pour le défi de Pesk Ebrel dont je vous ai parlé ICI 

J'ai abandonné mon petit coin dans le salon

83446541_p

 pour aménager mon petit coin dans la chambre d'amis (relooking ICI ). Allez , rentrons : 

DSC_0356 

DSC_0357  

Ma bibliothèque avec les patrons en classeur et mes accessoires pour ma brodeuse dans le bac à portée de main 

Le porte vues bleu à pois pour ceux de Laetitia Gheno (il en faut bien un entier) , le classeur violet pour les tutos à tester , le classeur jaune pour les habits et le orange pour tout le reste ( doudous, accessoires , sac....) et le petit blanc pour mon organisation perso en cours de réalisation (calendrier avec date de défi/échange/événements , to do list , liste des patrons habits que j'ai)

DSC_0358  

Mon bureau violet sans la palette qui faisait étagère avant , maintenant je peux mettre la surjeteuse et la mac sur la meme table et c'est beaucoup plus simple pour passer d'une à l'autre sans prendre la table du salon et ranger après.

Sur l'ancien meuble à langer de ma fille , mes accessoires à portée de main , les tissus polaires, doudous et éponge , ma panière noire à réparations, ma valise à rubans et mon sac à encours.

DSC_0359  

L'armoire à tissus , à coté un gros bas d'habits à recycler , une petite caisse à chutes, l'aspirateur et la table à repasser à portée de main. 

DSC_0360

Ma mini table à repasser relookée avec le tissu (3 euros quasi neuve à un troc et puces) , pratique à sortir , pu d'excuse pour aplatir les coutures

DSC_0361

  

Alors le défi c'était de rationnaliser ses tissus , on ouvre l'armoire : 

DSC_0362  

C'est très raisonnable , non ? Avant je ne faisais que des doudous et acessoires et depuis peu des habits, donc pas forcement de gros coupons , et comme ca ne sert à rien de stocker, un coupon = un projet ? oui enfin... ce serait l'idéal ,n'est ce pas?

Un bac à feutrine, à perles , à gros rubans/cordons/fermeture éclair, un gros bacs à draps anciens, du rembourrage d'avance , du molleton , une mac de dépannage , et du tissus !

J'avais commencé un carnet de tissus avec métrage , il n'est pas totalement à jour , mais assez représentatif quand même , je le remettrai à jour quand je déménagerais dans mon bureau en cours de travaux d'ici quelques semaines ( j'espèreeeee )

87559421_p

87559466_p  

Et mes rubans décos ? une petite valise, des bandes de cartons, du masking tape et les voici rangés et à l'abri

DSC_0364 

Avec mes tas de tissus: donnés, récupérés, très vieux et chutes/découpes ... ils sont découpés en morceaux dans cette housse de futur pouf de 60 cm de coté , j'attends de voir la déco de mon futur coin pour choisir le tissu extérieur. Il est lourd mais un recyclage utile de tissus et morceaux encombrants.

DSC_0366 

J'ai pas de photos d'avant rangement, enfin si j'en avais quand j'ai aménagé dans ma pièce, et j'avais déjà commencé à ranger avant de participer au défi , mais forcément introuvable (c'est ca de ranger jusqu'à ses photos de couture et de jeter par le vide...

Alors comment vous trouvez mes petit coin atelier , et mes tissus bien rangés (pour le moment) ?