J'ai répondu présente quand la chouette kikou a lancé un défi avec le patron de la jupe Amy de Farbenmix , un grand défi :

  • ma 1ère jupe avec poche et fermeture invisible
  • patron en allemand 

Et alors ? on peut pas dire que le défi soit vraiment accompli ! j'ai pas trouvé de tissu qui me plaisait sur le coup, alors tissu trash test (j'avais envie de couleur ensoleillée sur le moment avec le beau temps) , je suis en pleins travaux et j'ai du mal à trouver le temps de coudre.

J'avais vu que le patron taillait grand, j'ai pris un S sans marge , mouahhhhh j'allais pas le faire en XS ? et bien j'aurais du , c'est trop grand ! Du coup j'avais posé la fermeture invisible ( évidemment j'en avais pas de la bonne couleur) vite fait , je n'ai pu qu'à découdre et rogner l'arrière de la jupe , ouf  devant ca passera le devant avec les poches tombent bien. 

Je vous la montre quand même avant qu'elle aille rejoindre ma panière des "retouches" , que j'achète une vraie fermeture invisible verte , découse et recouse et fasse l'ourlet avec un biais de la couleur des poches .

 

DSC_0330

DSC_0331

DSC_0332

DSC_0333

Tissu vert donné , vert à motif Destock tissu

Les poches ne sont pas tout à fait semblabes , ca se voit en photo mais pas si flagrant en vrai.

Merci à La chouette Kikou pour ce défi, maintenant j'ai passé l'apréhension de la couture de la jupe  , même si ce défi n'est pas tout à fait rempli, c'est une étape en plus, et dès que j'ai fini mon coin couture dans ma nouvelle pièce, c'est avec un grand plaisir que je referais une jupe Amy (avec les photos portés sans faute)

Sinon vous pensez quoi des mannequins ajustables à notre taille ? utile ou futile ? (mon anniversaire approche , j'y pense fortement)