Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
20 avril 2014

Défi jupe Amy de Farbenmix

J'ai répondu présente quand la chouette kikou a lancé un défi avec le patron de la jupe Amy de Farbenmix , un grand défi :

  • ma 1ère jupe avec poche et fermeture invisible
  • patron en allemand 

Et alors ? on peut pas dire que le défi soit vraiment accompli ! j'ai pas trouvé de tissu qui me plaisait sur le coup, alors tissu trash test (j'avais envie de couleur ensoleillée sur le moment avec le beau temps) , je suis en pleins travaux et j'ai du mal à trouver le temps de coudre.

J'avais vu que le patron taillait grand, j'ai pris un S sans marge , mouahhhhh j'allais pas le faire en XS ? et bien j'aurais du , c'est trop grand ! Du coup j'avais posé la fermeture invisible ( évidemment j'en avais pas de la bonne couleur) vite fait , je n'ai pu qu'à découdre et rogner l'arrière de la jupe , ouf  devant ca passera le devant avec les poches tombent bien. 

Je vous la montre quand même avant qu'elle aille rejoindre ma panière des "retouches" , que j'achète une vraie fermeture invisible verte , découse et recouse et fasse l'ourlet avec un biais de la couleur des poches .

 

DSC_0330

DSC_0331

DSC_0332

DSC_0333

Tissu vert donné , vert à motif Destock tissu

Les poches ne sont pas tout à fait semblabes , ca se voit en photo mais pas si flagrant en vrai.

Merci à La chouette Kikou pour ce défi, maintenant j'ai passé l'apréhension de la couture de la jupe  , même si ce défi n'est pas tout à fait rempli, c'est une étape en plus, et dès que j'ai fini mon coin couture dans ma nouvelle pièce, c'est avec un grand plaisir que je referais une jupe Amy (avec les photos portés sans faute)

Sinon vous pensez quoi des mannequins ajustables à notre taille ? utile ou futile ? (mon anniversaire approche , j'y pense fortement) 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super cette jupette, mais on veux la voir porter nous. lol <br /> <br /> bisous
S
Coucou Mélanie !!<br /> <br /> waouh ta jupe est vraiment réussie ! j'aime beaucoup les poches, ça lui donne plus de charme et de féminité ! je me demande bien comment tu as réussi avec un patron en allemand ...bravo !<br /> <br /> pour le mannequin je n'en ai pas sauf des anciens, du coup je ne peux pas t'aider <br /> <br /> gros bisous et belle soirée de Pâques :)
M
Bravo Mélanie ! Ta jupe est très jolie, et j'aime bien la couleur. Pour les poches, honnêtement, on ne voit pas vraiment la différence ! Pour ce qui est du mannequin, moi, j'en ai un, et c'est quand même bien pratique comme le dit Lili. Je pense que si tu dois vraiment te faire plusieurs vêtements, ça vaut le coup d'investir ;) Et puis, cela fait un bel objet de déco aussi quand il ne sert pas ;) lol. Encore bravo Mélanie, et je trouve que tu es super courageuse d'être partout à la fois !!!! Gros bisou :)
L
Super Mélanie! pour ton 1er essai, je trouve qu'elle est réussie! j'aime bien la couleur, j'espère que tu auras le courage de la finir, ce serait dommage! je viens de faire mon article, je t'ai mis en lien, à bientôt!
3
ah tu l'as faite!! moi aussi je voulais y participer et je n'ai pas eu le temps!! la tienne est très chouette!! tu as fait donc une XS, et tu portes quoi comme taille d'habitude?? juste pour savoir, car j'ai envie de me la faire et normalement je fais un 38 en jupe!! :)
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 002
Publicité