Mon blog aussi a son Plantain (si je ne compte pas ma robe de plage) , en version un peu rallongée pour tomber au niveau des fesses , et sans les coudières , mon second plaintain cousu pour la rentrée , il fait encore beau donc il attendra un peu pour être porté. En attendant c'est le plantain du défi des breizhs addicts , et ouiii j'ai cousu pour moi , et à l'heure pour rendre ma copie du défi !!!! 

DSC_0418

DSC_0419

DSC_0420

DSC_0421

DSC_0422

Jersey de Destock tissu (je ne dois pas être la seule bretonne à l'avoir ce tissu , j'ai vu quelques réalisations déjà) 

 Et mon 1er plantain que je n'avais pas montré (cousu à la sortie du patron) ! Dans un jersey violine récupéré de ma maman ( allez on va dire qu'il est depuis 20 ans dans un placard ce pauvre tissu !!) , je n'arrivais pas à finir les manches, le tissu était récalcitrant et gondolait , mais finalement elles restent à cru , c'est très bien sans couture. Il est déjà plus près du corps.

DSC_0429

DSC_0430

DSC_0431

Je vois une grande différence entre ces 2 plantains , les coutures à la surjeteuse sont plus nettes , je commence à maitriser la machine , au bout d'un an ouffff

 

Détails sur les encolures

Pour le 1er plantain j'ai cousus de la façon classique , endroit sur endroit de l'encolure et puis on rabat la couture à l'intérieur, et on coupe proprement après le surplus.

DSC_0432

Pour le 2ème j'ai fait l'inverse , cousu l'endroit de l'encolure contre l'envers du tissu et cousu sur l'endroit en faisant un rentré, à la facon de Hekate ICI , je préfère cette technique après essais.

DSC_0433

 

 

Coutures 2 sur 10 du défi 

http://sacdefils.canalblog.com/archives/2014/09/06/30536911.html