Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
21 septembre 2014

mon Plantain à rayures roses

Mon blog aussi a son Plantain (si je ne compte pas ma robe de plage) , en version un peu rallongée pour tomber au niveau des fesses , et sans les coudières , mon second plaintain cousu pour la rentrée , il fait encore beau donc il attendra un peu pour être porté. En attendant c'est le plantain du défi des breizhs addicts , et ouiii j'ai cousu pour moi , et à l'heure pour rendre ma copie du défi !!!! 

DSC_0418

DSC_0419

DSC_0420

DSC_0421

DSC_0422

Jersey de Destock tissu (je ne dois pas être la seule bretonne à l'avoir ce tissu , j'ai vu quelques réalisations déjà) 

 Et mon 1er plantain que je n'avais pas montré (cousu à la sortie du patron) ! Dans un jersey violine récupéré de ma maman ( allez on va dire qu'il est depuis 20 ans dans un placard ce pauvre tissu !!) , je n'arrivais pas à finir les manches, le tissu était récalcitrant et gondolait , mais finalement elles restent à cru , c'est très bien sans couture. Il est déjà plus près du corps.

DSC_0429

DSC_0430

DSC_0431

Je vois une grande différence entre ces 2 plantains , les coutures à la surjeteuse sont plus nettes , je commence à maitriser la machine , au bout d'un an ouffff

 

Détails sur les encolures

Pour le 1er plantain j'ai cousus de la façon classique , endroit sur endroit de l'encolure et puis on rabat la couture à l'intérieur, et on coupe proprement après le surplus.

DSC_0432

Pour le 2ème j'ai fait l'inverse , cousu l'endroit de l'encolure contre l'envers du tissu et cousu sur l'endroit en faisant un rentré, à la facon de Hekate ICI , je préfère cette technique après essais.

DSC_0433

 

 

Coutures 2 sur 10 du défi 

http://sacdefils.canalblog.com/archives/2014/09/06/30536911.html

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo pour tes créations :) bisous
M
oh qu'il est original ton jersey rose ! moi je dis, les finitions à la surjet sont vraiment au top, je ne peux plus m'en passer....<br /> <br /> des j'utilise la finition en biais dont tu parles mais j'aime aussi beaucoup celle à la manière du bord côte....
L
très sympa ces plantain! nickel avec la surjeteuse, moi j'ai tjs du mal à l'utiliser, je ne sais jamais comment régler les mollettes pour que me point de surjet soit nickel!!!! bises
W
Wahoo, j'adore ce jersey, faut vraiment que je retourne rapidement à Destock Tissus :)<br /> <br /> tes 2 versions du plantain sont réussies Avec une préférence pour la version en rose :)<br /> <br /> Défi réussi <br /> <br /> Bon dimanche
M
Oh mais quel travail parfaitement parfait !! J'adore le rose à motif ;) Bravo Mélanie ! Bisou et bon dimanche :)
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 003
Publicité