Conclusion du défi "on achète pu de tissu pendant 10 cousettes pour faire baisser nos tas" 

Tadam mon petit stock après le défi ! J'ai rajouté une planche à mon box à tissus , plus pratique pour le tissu d'en dessous ! En comparant ICI , j'ai même l'impression que j'en ai plus mais non je vous assure j'ai bien cousu et tout rangé ! ( vous avez pris en compte l'épaisseur de la planche hi hi , dans la boite transparente et sac rouge du rembourrage et chutes à utiliser aussi en rembourrage)

DSC_0424

 J'ai une pile en moins pour les petits coupons par contre ! 

DSC_0425

  

Maintenant les bonnes résolutions ......

Bonne résolution Numéro 1 : Maitriser son stock 

C'est parti pour le petit inventaire , pratique pour avoir des idées et ne pas déplier le tissu tout en bas de la pile pour vérifier le métrage. J'avais déjà fait un carnet de stock un peu abandonné , après mise à jour je connais à nouveau mes métrages de tissus 

DSC_0431

DSC_0432

DSC_0433

 

Bonne résolution Numéro 2 : To do list

Ta to do list (raisonnable) tu feras , et tu l'épingleras pour ne pu la perdre ( on retroupe tous les posts it, les carnets , les documents word, excel...) et on note par catégorie bien en vue !!!! et le reste du pas indispensable mais idées géniales, on stocke dans pinterest ou capture d'image/ favoris rubrique "à voir" ? 

Et la voici bien pratique ma liste d'indispensable urgent ( 6 groupes : ma fille, moi, mon homme , cadeau à faire, déco/maison et à poster sur le blog), il me fallait une petite protection du soleil sur le coté pour mes coupons en plus , tout en un pour mon petit coin couture, que demander de plus ?  

DSC_0428

DSC_0429

DSC_0430

  

Bonne résolution Numéro 3 : tu coupes tes projets en avance 

Je sais pas vous , mais parfois ne rien avoir en cours ca ne motive pas , on voit la liste , mais par quoi commencer ? et pas inspirée pour des associations de tissus , alors quand on est à fond pourquoi ne pas couper et préparer en avance , toujours avoir un en cours à faire c'est plus motivant ( bon pas 10 non plus, nous sommes d'accord)

Je me suis fait des pochettes à projet ! on verra à l'usage si c'est bien ou pas ...

A la base on prend de grands sachets de congelation avec zip , super pratique pour les petites et moyennes pièces

DSC_0436

 On se fait une grande pochette pour mettre ses sachets tant qu'on y est

 

DSC_0413

DSC_0416

 

 

 

 Bonne résolution Numéro 4 : acheter ses tissus pour un projet  

Parce que ce n'est pas le tout de destocker et de racheter ...Mais puisqu'on en parle je vais vous montrer mes nouveaux achats !!!!!!

DSC_0413

 Du jeans et du velours bleu à cotes trop lumineux car des pantalons sont prévus pour ma poulette , du polaire noire pour lui faire le bonnet panda qui déchire tout ( je vous en parlerais dans un prochain article), du jersey lainage pour un haut sans manches, du jersey à rayures pour un haut de vrai bretonne , et d'autres tissus qui serviront très vite (preuve bientot du étoile gris et geisha), et d'autres comme le tissu étoiles couleurs et les chouettes en fond rose parce que ma fille a mis les 2 coupons d'un mètre dans le panier en disant qu'elle ne dirait rien à papa si on achetait du tissu et que c'était le tissu qui lui plaisait trop ... comment dire non ??? hi hi c'est bien ma fille , elle suit le bon chemin je crois ... 

Pour le tri des patrons/livres de couture, ce sera plus tard , j'ai pleins de projets en tête , à bientot je file coudre...

Alors mon projet de ré-organisation vous inpire ?