J'ai trouvé un coupon de jersey dans un troc et puces il y a quelques semaines , dès le début j'ai vu une tunique. Et puis l'idée s'est transformée en robe, puis en demandant conseil j'ai découvert le tuto pour transformer le haut plantain en robe babydoll , voilà il n'y avait pu qu'à s'y mettre , le tuto préconise 2m , même pas peur avec mes 1,10m ( en 140) , au pire la robe babydoll deviendra tunique ! 

Je vous passe la couture avec l'élastique que j'ai eu la bonne idée de couper à la surjeteuse et qui a eu un effet très gondolée, et super moche, puis la bande noire mise sous la poitrine qui faisait barre sur le ventre, puis aussi les plis trop bas au milieu du ventre ..  quelques coups de ciseaux et recouture plus tard , la voici finie !!!! Enfin presque le bas est surjeté j'ai des doutes sur la longueur , plus courte ? une version tunique ? 

Pour 3 € et quelques soirées , la robe me plait et c'est bien l'essentiel ! Forcément je n'ai pas eu assez de tissus pour les manches , d'ailleurs sont -elles trop longues ? s'arrêter aux coudes ce n'est pas courant... 

 

2015

2015

2015

2015

 

2015

 

Photos avec la robe portée , et mon homme à l'appareil ( et la pluie dehors dont ce sera encore en intérieur) 

2015

2015

2015

 

 

 

Et ma 1ère version prise de nuit , ai-je bien fait de la modifier un peu?

2015