Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
3 mai 2015

ma robe babydoll plantain

J'ai trouvé un coupon de jersey dans un troc et puces il y a quelques semaines , dès le début j'ai vu une tunique. Et puis l'idée s'est transformée en robe, puis en demandant conseil j'ai découvert le tuto pour transformer le haut plantain en robe babydoll , voilà il n'y avait pu qu'à s'y mettre , le tuto préconise 2m , même pas peur avec mes 1,10m ( en 140) , au pire la robe babydoll deviendra tunique ! 

Je vous passe la couture avec l'élastique que j'ai eu la bonne idée de couper à la surjeteuse et qui a eu un effet très gondolée, et super moche, puis la bande noire mise sous la poitrine qui faisait barre sur le ventre, puis aussi les plis trop bas au milieu du ventre ..  quelques coups de ciseaux et recouture plus tard , la voici finie !!!! Enfin presque le bas est surjeté j'ai des doutes sur la longueur , plus courte ? une version tunique ? 

Pour 3 € et quelques soirées , la robe me plait et c'est bien l'essentiel ! Forcément je n'ai pas eu assez de tissus pour les manches , d'ailleurs sont -elles trop longues ? s'arrêter aux coudes ce n'est pas courant... 

 

2015

2015

2015

2015

 

2015

 

Photos avec la robe portée , et mon homme à l'appareil ( et la pluie dehors dont ce sera encore en intérieur) 

2015

2015

2015

 

 

 

Et ma 1ère version prise de nuit , ai-je bien fait de la modifier un peu?

2015

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Honnêtement, la longueur des manches ne me choque pas du tout et je préfère la version finale! En plus avec la bande en bas, je trouve que le rendu est mieux qu'au milieux... superbe robe et bravo pour le "sur-montage de prise de tête" ;-) !
C
Elle est bien jolie cette robe, bravo !
L
elle est très jolie et te va très bien!!
S
Superbe! tu as bien fait d inverser la bande noire ! cela faisait bizarre;) peut être + courte ...quoique la mode est a la rallonge ! bisettes
M
Bonsoir Mélanie ! Honnêtement, on ne peut pas vraiment répondre à ta question : il aurait fallu les voir toutes les deux portées ;) En tout cas, personnellement, j'aime bien ta robe "définitive" ! Et alors les manches, je les trouve très bien à cette longueur ! En plus, si tu es bien dedans, c'est parfait !! Bravo pour ce travail :) Te voilà prête pour les beaux jours qui ne devraient pas tarder à revenir ;) Gris bisou <3 Nathalie
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 258 956
Publicité