Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
7 août 2015

Transformation d'un vieux drap de mamie en chemise de nuit de fée

Dans mon grand placard fourre tout j'ai 3 grandes boites de vieux draps et d'habits à relooker , de quoi faire quand on a une idée ... En fouillant dans mon beau livre de Her Little World " créations à coudre pour la nuit'" j'ai repéré la chemise de nuit, celle qui tourne mais qui dit robe qui tourne , dit une bonne quantité de tissu pour faire 6/8 ans ! Alors pas d'hésitation je fouille dans mon placard à trésor pour trouver le tissu qui va bien pour faire cette belle chemise de nuit de fée ..

Et je trouve ce drap qui n'attendait que ca , un drap léger qui a pas mal servi et décoloré à certains endroits de frottement ( on le voit bien dans ma couture , c'est pas une question de couture à l'envers je vous assure)

2015

 

Une chute de tissu rose pale en coton et un poil de biais , armée de ma surjeteuse , si si elle a tourné pour finir tous les volants , j'imagine déjà les kilomètres de biais que j'aurais du poser autrement ! 

2015

2015

2015

2015

 

Là on voit bien la différence d'usure dans le tissu 

2015

Et portée avec ma demoiselle ravie !!!!! Elle la porte depuis que je l'ai cousue il y a une semaine, l'été est un peu frais en Bretagne

2015

2015

 

Ca tourne ..... 

2015

 

Une chemise de nuit à refaire avec du tissu bien coloré pour faire de beaux rêves !!!! je modifirais peu etre l'encolure pour faire moins échancrée et peu être juste avec un bouton, sans l'ouverture devant comme ma poulette a du mal à faire les noeuds ( mais pour les enlever pas de soucis) , ca enlèvera un peu de charme mais à moins de 6 ans on cherche aussi le pratique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très réussi cette seconde vie de draps. Une chemise de nuit qui tourne.....rien de telle pour une princesses. des bises
L
Elle est très jolie et le drap est joli, dommage qu'il soit usé, mais elle pourra la mettre pendant quelques temps. Bon week-end, biz.
S
Tu es épatante, elle est trop jolie avec Lylwen ! bisous
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 006
Publicité