Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
20 août 2015

Faire son mannequin de couture enfant...

Comme je couds régulièrement des habits pour ma fille de 5.5 ans , elle est mince et grande du haut de ses 120 cm , parfois ce n'est pas toujours simple de trouver la bonne taille , faire une taille en dessous et la longueur de la taille au dessus ?parfois j'ai quelques reprises , toujours à raboter c'est plus simple dans ce cas. 

J'avais l'idée depuis quelques temps d'acquérir un mannequin enfant, mais quelle taille ? et surtout où et à quel prix ? Sur le net certaines font leurs mannequins en scotch , mais pour ma fille je n'étais pas prête à tenter, mais en voyant le mannequin d'une amie sur facebook L'Elfe de Lorient et ses bonnes impressions , je me suis lancée !!!! 

A la base on part comme CA (vidéo you tube) et tadam , j'arrive là dessus, sur le pied de mon mannequin de couture : 

2015

 

Quelques photos de ma réalisation : 

 ma momie toute emballée 

2015

2015

 

Après la découpe dans le dos on rescotche 

 

2015

2015

 

J'ai formé un cou et mis un carton pour fermer le trou , j'ai rembourré avec de la ouate à doudou ( pas de chutes de tissu sinon le mannequin risque d'être trop lourd) et j'insére un tube de pvc récupéré.

Après j'ai fermé le bas avec un carton ( et trou pour passer le pvc) et scotché. 

 

2015

 

Un beau résultat scotché , non? 

2015

 

Pour faire plus joli et pouvoir plus facilement épingler dessus j'ai cousu un petit sous pull en jersey à même le scotch , j'ai épinglé une face , découpé autour des épingles et cousu envers contre envers sur ma 2ème face de jersey. 

2015

Et voilà !!!! un petit ruban pour le bas , je n'ai pu qu'à faire des repères sur mon support avec du masking tape pour les longueurs de haut, tunique et robe. 

2015

2015

2015

Le mannequin s'arrête au nombril , c'est bien suffisant pour mon utilisation, et c'est resté un jeu pour ma fille , elle refera la momie l'année prochaine , la ouate et le tube de pvc se récupérant c'est franchement une bonne solution pour les enfants.

 

Cout de la réalisation du mannequin de couture enfant en scotch : moins de 5€ 

sctoch 1er prix ( presque un rouleau) : 1€

un sac de ouate 500 gr ( cher myrtille) : 3.20 €

Carton, tube de pvc, ruban : récup

Jersey coupon 60 x 40 : stock ou récup vieux habits

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'avais déjà vu cette possibilité pour un mannequin adulte ! Bravo d'avoir tenté l'expérience ! Lylwen a de la chance d'avoir une maman qui fait tout pour que sa fille soit toujours mignonne !!! On'apluka attendre pour découvrir toute la garde robe d'hiver !
L
vraiment très ingénieux!!!!!
S
tu es épatante, tu en as des idées ! c'est récup et je trouve ça génial ! Lylwen a certainement bien ri de cette activité si particulière avec sa maman :)<br /> <br /> gros bisous
M
Alors là, chapeau Mélanie, c'est super top cette idée ! Bravo, hé bien tu vas pouvoir lui faire encore plus de vêtements maintenant !! ;) lol. Gros bisou ma belle :) Nathalie
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 258 958
Publicité