Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
11 octobre 2015

Et si on refaisait un défi ? Partant pour faire baisser notre pile de tissu ?

Cette année j'ai hésité , ca fait 2 ans que je fais une cure de non achat de tissu en septembre pour faire baisser le stock , vider sa to do list pour bien commencer la rentrée ... ca va être dure mais qui veut recommencer cette session ? 

Le principe est simple :

- Ne pas acheter de tissu ( éviter de passer et même de rentrer dans un magasin de tissu peut aider à ne pas craquer)

- Coudre 10 projets avec notre stock de tissu 

- Faire baisser notre to do list si possible 

Qui suit ? 

L'état des lieux de début octobre dans mon coin couture , pour l'occasion bien rangé 

2015 

Ma valise de couture en aluminium sous la fenêtre, j'ai assez de place pour tout ranger sur mon bureau mais je prends des cours du soir depuis fin septembre dans une bonne ambiance , j'espère progresser dans les domaines techniques, avoir des avis aussi , se lancer dans des projets comme des chemises, pantalons, vestes.. travailler tous les tissus en étant à l'aise, moins bidouiller en croisant les doigts , en résumé avoir un temps sympa dans la semaine où tu causes couture et bosses sympathiquement 

2015 

Et sous mon bureau de 2 mètres ... tadam le stock de tissu ... je vous évite la photo du grand placard de la pièce avec les bacs d'habits à recycler, de draps à transformer , et les chutes / coupons de tissus pour les essais dans mon casier qui sépare mon bureau du coin de monsieur 

2015

2015

2015

Comme il faut transporter la mac , la valise de couture, notre projet , j'ai fait une housse à ma coque rigide de mac, je peux trimballer mes bouquins en toute sécurité , mettre ma pédale , des bidouilles diverses 

Et puis je trouvais ce tissu super beau ca m'inspirait ! on verra si au cours du temps c'est pratique ou pas ( en tout cas pour ne pas écorner mes ottobres c'est nickel) 

2015

2015

 

Qui se lance et a fait l'inventaire de son stock ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon, un petit bilan s'impose. Cela fait un peu plus de 2 mois 1/2 et je dois avouer que je n'ai pas cousu grand chose par manque de temps. Heureusement, il y a un point positif puisque je n'ai pas acheté de tissu, uniquement quelques bricoles en mercerie. Donc, je continue le défi, en espérant que les journées se rallongent pour que je puisse renouer avec ma mac.
C
Olalaaaaa ... je suis fasciné par ton stock de tissus, ça me fait rêver tout ça ... Bon courage à celles qui relèveront ce défi en tout cas !
P
C'est une bien bonne idée. Depuis plusieurs mois, je n'ai plus acheté de tissus, et cela sans trop de difficultés. Par contre je couds beaucoup trop peu. Et c'est là que je vais essayer de me motiver. 10 projets avec les tissus que j'ai, ce serai cool.<br /> <br /> J'en suis :-)
I
Allez hop, je relève le défi... On est toutes atteinte de la même maladie... Ce tissu est trop beau, pas de projets en tête mais bon on l'achète. Je comprends pourquoi ma grand mère qui était couturière avait du stock.... ça doit être dans les gênes. Pour les photos ça va être compliqué, mon stock est dans un meuble expédit dans un couloir...
M
Ho Mélanie, j'aimerais...mais j'peux point ! ;) J'ai une bonne idée : et si je t'envoyais le stock de tissu que l'on m'a donné récemment, et dont je ne vais probablement pas me servir tout de suite ? mdr ! ;) Ho que je suis vilaine ! Pff, je n'ai pas le droit de me plaindre car, si je n'ai pas le temps c'est que j'ai du travail....alors ....<br /> <br /> Mais je suivrais tes cousettes avec toujours autant de plaisir :) Gros bisou et bonne semaine ma belle <3 Nathalie
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 024
Publicité