Pour l'anniversaire de ma poulette début décembre il lui fallait une robe ! fan de la reine des neiges , j'ai profité d'une petite promo chez Ma Petite Mercerie pour acheter un tissu reine des neiges , mais une fois le tissu reçu ... aie j'avais pas fait attention que le motif était si gros .... pu qu'à trouver un autre tissu ....

Ma fille a choisi un velours millerais assez fin , le modèle choisi , aucune doute ca lui plairait ! 

Mes achats (je sais je ne devais pas en acheter mais mon défi est quasi fini et j'étais en urgence... si si )

Chez Ma petite mercerie, un beau velours avec ses étoiles en relief, un molleton violet foncé que je voyais un peu plus clair , un bord cote rose qui me sert très souvent, le coton reine des neiges et chez tissus Bigoulaines mon velours , en plus un petit outil très pratique pour couper les fils.

2015

2015

  

La robe Hopeahelma du ottobre 6/2015 , parfaite ! elle tourne en plus ! j'ai acheté un pied pour fermeture éclair invisible, je me suis assez bien débrouillée pour cette fermeture pour une fois !

2015

2015

2015

2015

2015

 

La fermeture invisible ( c'est un pli de repassage pas un défaut)

2015

2015

2015

 

Le tissu reine des neiges a vite été cousu aussi ! pour le plus grand bonheur de la demoiselle ! J'ai utilisé tout mon coupon , du coup j'ai fait une taie d'oreiller avec un jersey princesse , et l'autre coté de la couette est fait dans un tissu de mon stock également. 

2015

2015

DSC_0004

DSC_0005 

Tissu jersey princesse et rose Rijs textiles - tissu Reine des neiges ma petite mercerie - tissu blanc/gris destock tissu - tissu robe velours Bigoulaines