Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
17 avril 2016

Autumn mood - ottobre 5/2013 et pantalon Remainder - ottobre 4/2013

Comment ça encore du ottobre !!!!??? pas de chance, les prochains articles aussi ... Avec ma collection de magazine faut dire que j'ai de quoi faire !! et le dernier enfant 3/2016 a quelques modèles en coton , et c'est encore mieux pour diversifier (et je vous montrerais mes derniers achats le prochain coup.... oups) 

Et cousu avec des tissus qui dormaient depuis quelques mois dans mon stock (mince pourtant j'avais un projet au départ pour eux...), faut faire la place au nouveau et plus léger pour la belle saison... elle arrive (enfin on y croit) 

 

  • Un haut Autumn mood 

Un peu déçue , l'encolure est trop grande et mon tissu il faut le dire pas très extensible !! Il est portable mais ce sera pas celui qu'on remet en haut de la pile et qui est porté sans trop réfléchir comme on l'adore! 

2016

2016

2016

2016

2016

2016

Comme je vois ca sur pas mal de blog, et super pratique quand on cherche des renseignements, je vais mettre un peu plus de détails moi aussi 

Modèle : N°1 - Autumn wood - Tee shirt et tunique en jersey du ottobre femme 5/2013 

Tissu : maille pas très extensible (mais qui a pas de tenue , l'horreur à découper) 

Modifications : taille 34 - juste les manches rallongées, mais j'aurais du faire quelques centimètres de plus

Couture : assemblage à la surjeteuse, montage du col façon bord cote , aiguille double pour les ourlets encolure, manche et bas

Cout : 5 €  - coupon de 2 mètres (laize 150)  à 10€ chez destock Tissu hennebont acheté en décembre 2014 (le plus ancien de mes mailles/sweat) , j'ai utilisé 1 m quasiment 

 

  • Un pantalon de détente pour rester à la maison sans forcément avoir honte d'être en pyjama

Car même si tu t'es tapée pleins de ménage , tout ce qu'on voit c'est que tu es en pyjama à midi. Je vous épargne les photos portées, ca ne rend rien ! l'arrière est un peu juste , une culotte plus haute que le pantalon quand on s'assoit c'est pas top ! Les pantalons tirés d'un magazine enfant c'était mon 2ème essai,  je ferais plus haut si je refais ce modèle , sinon tout va bien. 

2016

2016

Modèle : N°32 - Remainder - pantalon en jersey velours du ottobre enfant 4/2013 

Tissu : sweat non extensible , noir brillant pas top mais intérieur tout doux et jersey étoile pour les poches

Modifications : Fait en taille 164 et rallongé au pif puis essayé pour la bonne longueur 

Couture : assemblage à la surjeteuse, élastique de taille à la surjeteuse , couture de la taille et bas au point élastique 

Cout : 6/7 €  -  1.20 m  de sweat de chez Destock tissu Hennebont coupon de 2 mètres (laize 150)  à 10€, et chutes de jersey étoiles de chez RIJS textiles pour les poches, élastique à coudre à 0.30cts le mètre (je crois ou 0.50 cts) chez Bigoulaines Caudan 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve qu’il te va très bien ce t-shirt !
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 024
Publicité