Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
18 octobre 2014

Hauts ratés et jupette récup en pantalon pour ma poulette

Le titre est accrocheur, vous ne trouvez pas ? 

Il faut que je me mette sérieusement à coudre pour le dressing automne/hiver de ma fille , bientot 5 ans , 1,15 mètres et fluète ! Le 6 ans un peu court ou juste et le 8 ans ... beaucoup trop grand !! Donc je fais comment ? Quelques habits trouvés par ci par là mais niveau longueur des hauts et surtout pantalons et jupe c'est pas très saillant parfois , je vais devoir remplir au fur et à mesure moi même son dressing ! 

Quelques hauts pour se tenir au chaud (enfin c'était le but)

Essai non concluant sans patron à partir d'un haut que j'aime bien mais qui commence à être trop court !

 Le modèle : 

DSC_0422 

Avec un vieux molleton donné par ma maman , en faisant une ouverture épaule pour que ma fille passe sa tête facilement, le 1er je l'ai fait avec un ourlet simple (mauvaise idée) et l'autre avec des bandes rapportées mais tissu trop épais et instable (et fille pas douée aussi)  c'est assez ,même très moche , et je ne me suis pas appliquée c'est vrai 

Ces 2 hauts seront donc dans le dressing pyjama /tenue maison pour rester au chaud .

DSC_0423

DSC_0424

 

Il me faut un petit lainage pour faire des hauts ou du sweat , dans mes achats quand j'aurais fini mon défi.

Pantalons

Idem que les hauts il faudra du 4/6 ans en longeur entre 6/8 , ah mais je fais comment moi ???

Le leggings jupe plutot réussi , non? 

DSC_0413

DSC_0415

J'ai fait le leggings avec le jersey envoyé par Nathalie , et la jupe je l'ai récupéré mais d'où????

Une petite robe qui était à ma fille :

IMG_1687

Et la surprise !!!!!!!!! vous avez vu la taille ? comme quoi parfois on peut faire des récups innatendus !!! 

IMG_1688

Et pour finir un pantalon tout simple en sweat (récupéré du vide atelier de Entre Cha et Ra) qui lui tiendra chaud, et juste un appliqué Garflied que ma fille a choisi (les gouts et les couleurs comme on dit hi hi )

DSC_0420

Achat de velours et jeans prévu pour faire des pantalons comme dans le commerce avec surpiqure , et couleur pour les poches , enfin du plus travaillé ( faut que je me mouille un peu plus dans la déco)

C'est toujours 2 pantalons simples dans le dressing et du haut pour la maison , ca vide un peu les stocks et ca m'entraine pour la suite de mon dressing ! Faut que j'accèlère car le jour où ce sera nickel elle voudra pu mettre les habits que maman a fait hi hi 

Coutures 8 sur 10 du défi 

http://sacdefils.canalblog.com/archives/2014/09/06/30536911.html

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Whouah tu as bien avancé dans le défi! et tu as de bonne idée: la jupe récupérer d'une ancienne petite robe! et a jupe faite avec le short en jeans! Bravo! Je vais regarder les vêtements trop petits de mes filles d'un autre oeil maintenant. bises
M
Eh bien Mélanie, j'adore aussi ton recyclage pour la jupe leggings ! Pour le reste, bah de toute façon, on ne peut pas réussir à tous les coups hein ? Hihi, mais déjà, tu as tellement d'idées que, tu vas bien finir par y arriver ! De ce côté-là, je te fais confiance, tu as déjà tellement fait de cousettes ! J'aime beaucoup aussi ton leggings "Garfield" : éh oui, moi aussi j'ai une fan à la maison ! lol. Je te souhaite bon courage pour la suite ;) Bisou et bonne semaine !
K
Bravo pour ton recyclage! J'aime trop le legging-jupe, c'est une superbe idée.<br /> <br /> Concernant les hauts, je te conseillerai (si je peux me le permettre et par expérience perso... hum hum!!!) de commencer par en faire avec des patrons pour mieux comprendre les différentes bases et les appliquer par la suite pour le recyclage... voili voilou!!! Bises
B
bravo tu as fait du beau boulot, bn dimanche ;)
Z
Tu pourras dire que ta fille met encore du 9M... recyclé. Tu m'épates ! Bravo !
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 048
Publicité