Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
20 avril 2016

Des rayures pour faire venir le soleil et le sommeil

Il y a parfois des tissus sur lesquels on craque , surtout quand il y a une multitude de couleur pour ma demoiselle ! maman couturière a vu à travers ce coupon fin et compliqué à travailler ( les ourlets dans du tissu fin quel bonheur ! ) une chemise de nuit pour enfin le finir et ne pas avoir à faire des finitions à se tirer les cheveux , mais non Lylwen qui a bien vu qu'il en restait un bout après ça, elle veut un legging et un tee shirt ... euh... ce n'est pas un coupon magique extensible , mais dans ce coupon de 2 mètres pas de pertes , la preuve ! 

  • déjà utilisé en aout 2014 pour me faire une robe de plage/pour trainer en temps de canicule à la maison/ dormir aussi ICI

DSC_0424 (1)

  • La chemise de nuit de demoiselle 

2016

2016

2016

Modèle : N°31 - Penguin - Chemise de nuit du ottobre enfant 6/2015

Tissu : jersey maille

Modifications : taille 122 cm, patte décorative non faite

Couture : assemblage à la surjeteuse, bord cote à l'encolure, roulotté aux manches et bas

 

  • La tunique Funny Fringues pleine de couleur 

Avec des photos floues , mais ca devient compliqué de poser , et le temps sera pluvieux dans les prochains jours , alors loupé pour loupé ... on voit quand même le legging rustiné avec la même chute que les bandes 

2016

2016

2016

2016

Modèle : N°12 - Funny Fringues - Blouse du ottobre enfant 3/2016

Tissu : jersey maille

Modifications : taille 122 cm, pas de modifications , rapide à faire 

Couture : assemblage à la surjeteuse, bord cote à l'encolure, ourlet au point élastique aux manches et bas, pose des 2 bandes de jersey au point élastique

 

Cout de ma robe de l'année dernière , de la chemise de nuit et de la tunique  : coupon de 2 mètres à 10€ chez destock Tissu hennebont acheté en décembre 2013 , du bord cote et des chutes de jersey , on dira 12€ pour 3 pièces ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wouhaou ! Ca c'est super fort ! lol. En tout cas, bravo pour toutes ces créations ! J'ai un petit faible pour la tunique de la demoiselle ;) Gros bisou et bon we ! Nathalie
L
Le coupon très rentabilisé, c'est bien ça et en plus, ça fait plaisir à 2 personnes. A bientôt.
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 026
Publicité