Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sac de fils
24 janvier 2013

Relooking de ma chambre d'amis

 Bonjour,

J'ai fait quelques travaux dans la chambre d'amis (peu etre un jour pour un/une 2ème mini) , avant c'était orange en superbe tapisserie  , une prise électrique (y'a intérêt à ce qu'elle soit bien placée !!) , un cable tv qui pendait du plafond, le parquet qui bougeait légèrement

 

DSC_0483

 

DSC_0484

 

DSC_0485

 

Rajoutons quelques prises, tant qu'à refaire toute l'électricité de la maison !! ma chambre étant en travaux , on a squatté quelques semaines , puis après on est parti dans le futur bureau en chantier.. je crois qu'on a dormi dans toutes les pièces de la maison en fait ...( et vous avez vu mon superbe couloir tapissé en vert d'avant ??) 

 

DSC_0139

 

Détapissée et électricité refaite (par mon papa) c'est quand même mieux 

 

DSC_0524

 

Le sol étant de mauvaise qualité , on met un nouveau parquet flottant (en décollant une moquette bien sympa à la spatule qui servait de sous couche ahhhhh ) , on enduit les murs, on peint.

Puis quite à refaire le sol , on enlève aussi celui du couloir (plinthes refaites 2 mois avant hum hum ), et dans la chambre de la princesse refaite y'a 1 an  , hi hi tout dans le bon ordre 

 

DSC_0315

 

Et voilà !!!! 

 

DSC_0250

Déjà l'ambiance parait plus zen, non ?

 

DSC_0251

Rideau occultant avec la fixation des 2 barres très pratiques

 

DSC_0252

Murs blancs sauf un marron glacé/beige , mélange de peinture blanche et colorant marron, chambre de bébé de Lylwen pour les petits des amis

 

DSC_0253

 L'armoire décapée de ma grand mère , couleur ? vernis ? rideau aux barreaux ? oui ils sont prévus

 

DSC_0254

 Chevet de récup non refait (pour l'instant)

 

DSC_0256

Il manque les plinthes mais on fera plus tard en même temps que le reste de l'étage ,

clair et sympa ce sol ?

 

Et pour vous parler de mon budget travaux (hors électricité) pour cette pièce, toujours dans les préocupations , non ? une pièce qui changent complètement :

Travaux réalisés

- Enlever la tapisserie à l'eau et l'éponge (du temps et du courage pfff)

- enduit : mon enduit en poudre à mélanger favori : Sim , environ 5 euros, ( les murs étaient très abimés, j'ai passé des heures), papier à poncer 2 feuilles environ 3 euros

- Peinture astral en pot gros travaux tous supports : 2 couches murs + plafonds + porte , je dirais 15 euros

- colorant peinture marron : 4 euros

- Sol : parquet flottant imitation bois avec sous couche intégré de qualité raisonnable , environ 130 euros, cales de dilatation (est ce le terme?) fabriqués avec des chutes de parquet

- Nouvelles plinthes : pas mise mais des simples claires passe partout , paquet à 20 euros environ, colle (à tous les prix, j'ai du en acheter en promo en gros j'ai de quoi faire plusieurs pièces pour 15 euros)

Matériaux nécessaires : couteaux à enduire , pinceaux , marteau pour encliquer le parquet, scie à onglet (on a investit dans la scie à onglet électrique sur plateau vu tout ce qu'on a à faire dans la maison), pour mettre les rideaux chevilles molly et pinces à cheviller

Décoration (leroy merlin) :

- 2 barres à rideaux : 22 euros

- Rideaux : paire à 35 euros en promo (occultant à 55 euros d'origine)

- Boule japonaise 3,5 euros

 

Il n'y a pu qu'à meubler (pour moi c'est récup et ce que j'ai dans les placards) !!! Cout environ pour une pièce refaite : moins de 250 euros 

J'espère que mon "analyse budget" aura été utile , en tout cas je suis assez fière de ma pièce, mon homme au sol et moi à l'enduit, peinture !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a la même chambre bébé chez nous merci IKEA. :))
M
On avait mis le même parquet dans la chambre dans l'appartement à Rouen ... on n'en apas profité longtemps de notre bel appatement tout refait ... mais bon ... on recommencera quand on aura le budget pour acheter une maison :)
L
C'est très chouette effectivement ... et bonne idée de mettre le budget, ça donne une idée de ce que l'on peut faire et à quel prix :-)
W
Très sympa ton relooking zen, j'aime beaucoup les couleurs et ton parquet : j'adore :)<br /> <br /> si tu veux continuer dans l'ambiance zen pour ta table de chevet et ton armoire voici une petite idée : tu peux les repeindre en marron glacé et avec du blanc ajouter un effet "shabby" <br /> <br /> voici des exemples :<br /> <br /> http://www.facebook.com/photo.php?fbid=320548324724202&set=a.320548311390870.65824.144481538997549&type=1&theater<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com/photo.php?fbid=271366969642338&set=pb.144481538997549.-2207520000.1359096268&type=3&theater<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage <br /> <br /> Hâte de voir la suite ;)
Sac de fils
  • Maman bretonne de 36 ans d'une demoiselle de 6 ans , j'ai commencé la couture fin 2011 pour faire une dinette à ma fille , et depuis dès que je peux je couds des doudous, accessoires , décoration et des habits pour moi et ma fille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 259 038
Publicité